Component Object Model

Component Object Model, aussi connu sous le nom de ActiveX, est un composant logiciel créé par Microsoft. Il est utilisé en programmation pour permettre le dialogue entre programmes.



Catégories :

Logiciel pour Windows - Bibliothèque logicielle Microsoft

Recherche sur Google Images :


Source image : hautrive.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ce mécanisme était l‘IDL (Interface DefinitionLanguage) et fut à .... Au cours du développement d‘ OLE 2, les ingénieurs de Microsoft réalisèrent qu‘une des .... COM (Component Object Model) est unstandard et une architecture qui régit la... (source : dotnet-project)
  • Cette technologie fut en premier lieu déployée sous forme de documents interconnectés..... D'autres mécanismes jouent aussi un rôle essentiel : la sécurité, ... Le standard ActiveX de Microsoft est devenu une technologie importante pour... (source : admiroutes.asso)
  • pas `a expliquer cette solution, elle fut rapidementecartee `a cause du manque...... COM (Component Object Model) est une architecture logicielle autorise des ..... 2 Utiliser le crosscommexe grace `a OLE. Microsoft r apportés avec... (source : paul.chavent.free)

Component Object Model, aussi connu sous le nom de ActiveX, est un composant logiciel (comme les DLL) créé par Microsoft. Il est utilisé en programmation pour permettre le dialogue entre programmes. Quoiqu'il ait été implémenté sur de nombreuses plates-formes, il est toujours surtout utilisé sur Microsoft Windows. Son prédécesseur fut Object Linking and Embedding (OLE) , qui est lui-même sur le point d'être remplacé par le framework . NET de Microsoft.

Historique

Un des pères de cette technologie fut Anthony Williams, qui la valorisa dans ses livres Object Architecture : Dealing With the Unknown - or - Type Safety in a Dynamically Extensible Class (1988) et On Inheritance : What It Means and How To Use It (1990).

OLE 1.0

La précédente technologie Microsoft orientée objet fut Object Linking and Embedding (OLE) 1.0, qui a été construit sur les Dynamic Data Exchange (DDE) et particulièrement conçus pour les documents composés (par exemple quand un tableau est inséré dans un document Word). Des changements opérés sur le tableau Excel seront propagés dans le document Word. Cela fut introduit par Word et Excel en 1991 et dans Windows 3.1 un an plus tard. De même en 1991, Microsoft introduisit les contrôles Visual Basic, ou VBX grâce à Visual Basic 1.0.

OLE 2.0

En 1993, Microsoft sortit les OLE 2, et créa le COM comme modèle objet pour OLE 2. Tandis que OLE 1 s'occupait essentiellement des documents composés, OLE 2 fut conçu pour adresser des composants logiciels généralement. En 1994, les contrôles OLE (OCX) furent introduits comme successeurs des VBX. Dans le même temps, Microsoft décida que OLE 2 s'appellerait simplement OLE, et qu'il ne désignait par conséquent plus un acronyme, mais le nom des technologies composants de la firme.

En début d'année 1996, Microsoft renomma certaines parties de OLE concernant Internet, ActiveX, et progressivement l'ensemble des parties de OLE passèrent sous le signe ActiveX, exception faites des composants faits pour les documents composés et utilisés par exemple par Microsoft Office.

Article connexe

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Component_Object_Model.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu