Anders Hejlsberg

Anders Hejlsberg est un programmeur danois. En 1980 il a commencé à écrire des programmes pour le micro-ordinateur Nascom ; il a surtout rédigé un compilateur Pascal qui a été vendu sous le nom de Blue Label Pascal compiler pour le Nascom-2.



Catégories :

Personnalité danoise en informatique - Personnalité en langages de programmation - Borland

Recherche sur Google Images :


Source image : www.microsoft.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... du neuf dans le monde des developpeurs : le Turbo Pascal de Borland. Hejlberg est resté pendant plusieurs années au sein de Borland... de développer des applications professionnelles dignes de ce nom. Les relations entre Anders Hejlsberg et la communauté Java sont par conséquent vite devenues tendus.... (source : blogs.codes-sources)
  • Hejlberg est resté pendant plusieurs années au sein de Borland jusqu'en 1996... Les relations entre Anders Hejlsberg et la communauté Java sont par conséquent vite... (source : dotnetguru2)
  • il commercialisera sous le nom Turbo Pascal un compilateur appelé Compas/ PolyPascal de la société danoise PolyData/PolyTech réalisé par Anders Hejlsberg (qui a... Microsoft et son Microsoft Pascal lourd qui essaiera de contrer Borland... (source : pascaland)

Anders Hejlsberg est un programmeur danois. En 1980 il a commencé à écrire des programmes pour le micro-ordinateur Nascom  ; il a surtout rédigé un compilateur Pascal qui a été vendu sous le nom de Blue Label Pascal compiler pour le Nascom-2. Il l'a rapidement réécrit pour CP/M et MS-DOS, et distribué sous le nom de Compass Pascal puis de Poly Pascal.
Après avoir été acquis par Borland, il a été distribué sous le nom Turbo Pascal.

Le rachat par Borland de son logiciel a amené Hejlsberg à être un des fondateurs de la société Borland dans laquelle il est resté jusqu'en 1996.
Il y a continué le développement du Turbo Pascal et est devenu chef de projet lors de l'élaboration du langage Delphi, successeur du Turbo Pascal.

En 1996 il a quitté Borland pour rejoindre Microsoft où il a travaillé sur le langage J++ et les Windows Foundation Classes. Il est le concepteur du Framework. NET.

Il dirige actuellement l'équipe qui a créé le C#.

Interviews

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Anders_Hejlsberg.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu