ActiveX Data Objects

ActiveX Data Object, ou ADO, Technologie Microsoft fournissant une interface d'accès aux données dans l'environnement Windows.



Catégories :

.NET Framework - API Microsoft

Recherche sur Google Images :


Source image : www.infoclick.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • NET OleDbConnection utilise pour établir une connexion de base de données.... de connexion (ActiveX Data Objects) est utilisée pour se connecter à une... de la base de données si vous n'avez pas accès à une base de données SQL Server.... (source : support.microsoft)
  • NET présente une nouvelle approche de; La référence du programmeur ADO 2.0 ADO 2.0 (ActiveX Data Objects) est la technologie d'accès aux bases de données... (source : aspfr)
  • La référence du programmeur ADO 2.0 ADO 2.0 (ActiveX Data Objects) est la technologie d'accès aux bases de données inévitable dans tout projet utilisant... (source : csharpfr)

ActiveX Data Object, ou ADO, Technologie Microsoft fournissant une interface d'accès aux données dans l'environnement Windows. Elle permet aux programmes clients d'accéder aux données, et de les manipuler, dans un fichier ou un serveur de base de données.

Cette technologie est une évolution de DAO. net.

Aujourd'hui depuis la sortie du framework . Net, il est utilisé de manière connecté ou déconnecté (dataset). Il est basé sur l'utilisation du format Xml, et de l'état des lignes (DatarowState)

La version 2 de ADO. Net, est sortie en novembre 2005 avec le Framework 2, il apporte des classes indépendantes du moteur d'exécution.

ADO. NET

ADO. Net est la nouvelle technologie d'accès aux données apportée en standard dans le Framework. Net. C'est un ensemble de classes, de structures, de types gérant l'accès à des sources de données. La connexion à une source de données s'effectue par le biais d'un fournisseur géré comme OLE DB.

Il y a en fait deux moyens différents d'accéder aux données. Ils ont l'ensemble des deux des qualités et des défauts.

Le premier est l'accès grâce à un datareader. Cet accès est particulièrement rapide mais il ne peut que lire les données. La connexion à la base est toujours activée.

Le deuxième est l'accès grâce à un dataAdapter qui charge un dataset. Cet accès est plus lent que le premier mais permet d'ajouter, de modifier, de supprimer et de lire les données. Il permet aussi de travailler en mode déconnecté de la base par conséquent laisse l'accès pour d'autres applications plus rapidement.

if all textbox ="" then msgbox"données incomplete" exit do en if dim ab as new adodb. connection dim ac as new adodb. recordset ab. open"provider=microsoft. jet. 4.0; data source =c :\dossier\fil. mdb" ac. open "table", ab, adopendynamic, adlockoptimistic ab. addnew ab!caption (labele) = name (textbox) ab!caption (labele) = name (textbox) ab!caption (labele) = name (textbox) ab. update msgbox"ajout efféctuer" ab. close all zone = ""

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/ActiveX_Data_Objects.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu