ASP.NET

ASP. NET est un ensemble de technologies de programmation web créé par Microsoft. Les programmeurs peuvent utiliser ASP.



Catégories :

Technologie web - HTTP - .NET Framework - API Microsoft

Recherche sur Google Images :


Source image : www.jcolibri.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • c'est le modèle de programmation web de la plate-forme. NET. Les avantages principaux sont le choix du protocole entre le client et le ... (source : www-inf.int-evry)

ASP. NET est un ensemble de technologies de programmation web créé par Microsoft. Les programmeurs peuvent utiliser ASP. NET pour créer des sites webs dynamiques, des applications webs ou des web services XML. La technologie est accessible grâce à l'installation d'un serveur web compatible ASP (IIS) ou à l'interieur de Visual Web Developer Express Edition.

ASP. NET est membre de la plateforme Microsoft. NET et est le successeur de la technologie Active Server Pages (ASP).

Principes d'ASP. NET

Quoiqu'ASP. NET tienne son nom de l'ancienne technologie de développement de Microsoft, "ASP", les deux sont assez différentes. Microsoft a totalement repensé ASP. NET, en se basant sur le Common Language Runtime (CLR) partagé par l'ensemble des logiciels Microsoft. NET. Les programmeurs peuvent écrire du code ASP. NET en utilisant n'importe lequel des langages de programmation supportés par le Framework. NET, le plus souvent C#, Visual Basic. NET, Delphi. NET ou, mais également d'autres langages "indépendants" de Microsoft tels que Perl et Python. ASP. NET bénéficie de meilleures performances que d'autres technologies basées sur des scripts[réf.  souhaitée] car le code côté serveur est compilé en quelques simples DLL sur le serveur web. Lors du développement, lorsque le code source est finalisé, la solution est precompilée avant d'être positionnée sur le serveur d'hébergement (publication).

ASP. NET permet aux développeurs de passer plus aisément du développement classique d'applications Windows au développement d'applications Web en offrant la possibilité de créer des pages web composées de Widget (ou zone de contrôle) identiques à celles des interfaces d'applications Windows habituelles.

ASP. NET dans d'autres environnements

Le format ASP. NET est désormais supporté par certains serveurs Linux exécutant l'extension Mono (mono pour Apache).

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/ASP.NET.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu