Visual Studio

Microsoft Visual Studio est une suite de logiciels de développement pour Windows conçu par Microsoft. La dernière version se nomme Visual Studio 2008.



Catégories :

Environnement de développement intégré - Logiciel Microsoft - .NET Framework - API Microsoft

Recherche sur Google Images :


Source image : www.bible-dotnet.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les Plug-In ou plutôt AddIns existaient dans Visual Studio version 6 au..... L'une des grande forces de Visual Studio est son aptitude à enregistrer sous... (source : dotnetguru)
Développeur Microsoft
Dernière version
Environnement Microsoft Windows
Langue Multilingue
Type Environnement de développement intégré
Licence Propriétaire
Site web msdn. microsoft. com/vstudio

Microsoft Visual Studio est une suite de logiciels de développement pour Windows conçu par Microsoft. La dernière version se nomme Visual Studio 2008.

Visual Studio est un ensemble complet d'outils de développement servant à générer des applications Web ASP. NET, des Services Web XML, des applications bureautiques et des applications mobiles. Visual Basic, Visual C++, Visual C# et Visual J# utilisent tous le même environnement de développement intégré (IDE, Integrated Development Environment), qui leur sert à partager des outils et favorise la création de solutions faisant appel à plusieurs langages. D'autre part, ces langages permettent de mieux tirer parti des fonctionnalités du Framework. NET, qui apporte un accès à des technologies clés simplifiant le développement d'applications Web ASP et de Services Web XML grâce à Visual Web Developer.

Logiciels de Visual Studio

Visual Studio 97

La première version de Visual Studio a été publiée en 1997 par Microsoft, pour rassembler au sein d'un même environnement de développement plusieurs de ses outils de programmation. Visual Studio 97 incluait Visual Basic 5.0 et Visual C++ 5.0, pour le développement d'application Windows, Visual J++ 1.1 pour la programmation Java et Visual FoxPro 5.0 pour la programmation xBase. Visual InterDev était utilisé pour créer des pages web générées dynamiquement en ASP.

Visual Studio 6.0

La version suivante (6.0) date de 1998. Les numéros de version de tous ses constituants sont passés aussi à 6.0. Cette version a été la base du développement pour Microsoft pour les quatre années suivantes, jusqu'au passage au développement. NET.

Visual Studio 6.0 a été la dernière version incluant Visual Basic tel que le connaissait l'essentiel des programmeurs VB. C'est aussi la dernière version à inclure Visual J++.

Visual Studio. NET (2002)

En 2002, Visual Studio. NET est publié. Le principal changement a été l'introduction du . NET Framework. Les programmes développés en utilisant. NET ne sont pas compilés en langage machine (au contraire du C++, par exemple) mais dans un langage intermédiaire appelé MSIL (MicroSoft Intermediate Language) ou CIL (Common Intermediate Language). Une application MSIL est ensuite compilée, au moment de son exécution, dans le langage machine approprié à la plate-forme sur laquelle elle est exécutée. Cette compilation se nomme une compilation «juste à temps» (Just-In-Time en anglais ou JIT).

En dissociant le programme binaire de la plateforme, cette méthode permet surtout à Microsoft de mieux supporter les différentes versions du dispositif d'exploitation Windows (en particulier Windows CE) mais aussi les nouvelles architectures de micro-processeurs. Les programmes compilés en MSIL peuvent être exécutés uniquement sur des plates-formes possédant une implémentation du . NET framework. Il est envisageable de lancer des programmes MSIL sur Linux ou Mac OS X grâce à des implémentations non-Microsoft de . NET comme Mono et DotGNU.

Microsoft a aussi introduit le langage C#, identique au langage Java.

Visual Basic, renommé Visual Basic. NET, a subi des modifications drastiques pour correspondre au nouveau framework, surtout en introduisant la programmation orientée objet. Microsoft a aussi ajouté des extensions au C++, nommées Managed Extensions for C++, de façon à ce que les programmeurs C++ puissent créer des programmes. NET.

Visual Studio. NET est parfois utilisé pour construire des applications Windows (utilisant les Windows Forms), des applications Web (en ASP. NET ou avec des Web Services) ou encore des applications mobiles (avec le . NET Compact Framework).

Le numéro de version interne de Visual Studio. NET est 7.0.

Visual Studio. NET 2003

Il s'agit d'une mise à jour mineure de Visual Studio 2002. Le Framework. Net est passé à la version 1.1.

Le numéro de version interne de Visual Studio 2003 est 7.1.

Visual Studio 2005

Visual Studio 2005, nom de code Whidbey (en référence à NAS Whidbey Island dans l'Océan Pacifique), a été publiée en ligne en octobre 2005. Le Framework. NET est alors dans sa version 2.0. Une des nouvelles fonctionnalités de cette version est le "Deployment Designer" servant à valider la conception d'applications avant leur déploiement. L'ASP. net est passé en 2.0. Visual Studio 2005 inclut un support du 64-bit. La nouvelle API du Framework. Net inclus les types génériques servant à créer des patrons de classes ou de méthodes.

Le numéro de version interne de Visual Studio 2005 est 8.0 (il s'agit d'une révision majeure).

Visual Studio Express

Microsoft propose désormais des versions "express" dans un package appelé Microsoft Visual Studio Express. Ces versions sont gratuites et disponibles sur le site de téléchargement. Cependant, il n'existe pas de version express de Visual Studio complète. Les éléments sont disponibles indépendamment les uns des autres (Visual Basic, Visual C++, ... ).

Visual Studio 2008

Cette version (nom de code Orcas) est sortie en version finale à la fin de l'année 2007. Parmi les nouveautés de cette version [1], [2] :

  • elle est fondée sur le . NET Framework 3.5
  • des outils de métrologie relatifs au code (indicateurs du nombre de lignes, profondeur des routines, calcul de la complexité cyclomatique), relatifs à la performance (mémoire utilisée, temps d'exécution)
  • gestion complète du développement collaboratif et des versions (auteurs et révisions du code) en intégrant l'outil PowerTools
  • possibilité d'automatiser les processus de compilation et intégration (avec des triggers)
  • meilleure gestion des tests avec possibilité d'élaborer des scénarios de test, module de test spécifique aux applications
  • suppression des wizards assistant et de la bibliothèque ATL pour faire des services web en C++
  • amélioration de prise en charge des fichiers XML (validation IE... ).

Le numéro de version interne de Visual Studio 2008 est 9.0.

Références

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Visual_Studio.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu